Rechercher
  • Nathalie Herbert

La Spiruline ou le trésor bleu !

Connaissez-vous la spiruline ?


Cette micro-algue d'eau douce à la couleur bleu/vert, exceptionnellement riche en micro-nutriments, en protéines, en fer, magnésium, et bien plus encore ?

A l'origine de la vie sur Terre, les cyanobactéries dont fait partie la spiruline, ont réussi l'exploit de produire grâce à la photosynthèse, de l'oxygène sans lequel il n'y aurait pas eu de vie ! Elle a donc la double casquette d'algue primitive et de bactérie (cyanobactérie) !

C'est la micro-algue de la vie par excellence, celle que l'on donne en cas de malnutrition dans les pays du tiers monde, et un formidable complément alimentaire sous nos latitudes ou paradoxalement l’excès d'une nourriture appauvrie en micro-nutriments, mais enrichie en produits toxiques en tous genres, fait de nous des "mal nourris" d'une autre façon !


Comment peut-elle nous aider ?

Grâce à sa composition exceptionnelle, elle est la source la plus concentrée en protéines, que ce soit dans le règne végétale ou animal ! 60 % de protéines avec tous les acides aminés essentiels et non essentiels.

Riches en oligo-éléments et sels minéraux comme le calcium, le fer, le magnésium, le manganèse, le potassium, le sélénium, le phosphore, le cuivre, le zinc, le sodium, etc.

Source d'anti-oxydants et anti radicalaires puissants, elle contient aussi de nombreuses vitamines : B1, B2, B3, B6, B9, B12, Vitamine A (surtout sous forme de son précurseur Bêta-carotène), E, D, PP etc, à complémenter avec de la vitamine C, seule absente et qui permettra une bonne assimilation du fer contenu dans la spiruline !


La présence d'enzymes, sortes de catalyseurs des processus biologiques permettant le bon fonctionnement de l'organisme et son pigment bleu (phycocyanine) dont les recherches scientifiques ne cessent de démontrer les effets nombreux et puissants !

PHYCOCYANINE : action stimulante immunitaire avec augmentation des lymphocytes T, stimulation des NKC (natural killer cells) qui permettent la reconnaissance dans certaines conditions des cellules cancéreuses et leur élimination, une action préventive dans les affections neurodégénératives (ALZHEIMER), anti-inflammatoire naturel sans effets secondaire, anti-oxydant ! La phycocyanine pourrait même réparer un ADN endommagé, si elle est consommée sous forme de spiruline fraiche, car elle améliore alors l'activité enzymatique des noyaux cellulaires, et neutralise les radicaux libres toxiques qui pourraient l'endommager !

La spiruline est le complément alimentaire idéal des sportifs pour la qualité de ses protéines entre autres, des anémiés, de ceux qui se soucient de bien vieillir, de ceux dont les défenses immunitaires sont faibles, même les animaux tireront bénéfices de ce super aliment !


N'oublions pas également les omégas 3 et 6 dans l'exacte proportion dont l'organisme humain a besoin et biodisponibles !

Que rêver de mieux !

Si on sait qu'elle capte en plus les métaux lourds, les particules radioactives, qu'elle favorise l'action probiotique de la flore intestinale, alors on n'hésites plus une seconde et on ne se prive pas de ce trésor que nous a généreusement offert Mère Nature pour améliorer, retrouver ou optimiser notre santé !


3 à 5 gr (10 gr pour les sportifs et les hyperactifs) suffisent par jour pour en ressentir les bienfaits ! En commençant toujours par de petites quantités, puis en augmentant progressivement, à l'écoute de notre corps et de ses réactions, c'est de l'or que vous avez entre les mains !

Pour moi, le choix est fait !

Sources : "spiruline, l'algue aux milles vertus, Dr Jean-louis Vidalo, éd, jouvence/La phycocyanine qui répare l'adn, Michel Dogna, éd, Irélia"

2 vues

135 rue Roger Salengro

59110 LA MADELEINE

Tél : 06 58 71 56 96

Siret : 84181134200010