Rechercher
  • Nathalie Herbert

L’iridologie ou l’étude de l’iris !


« Les yeux sont les fenêtres de l’âme », mais pas que de l’âme, l’iridologie est l’étude de l’iris !

Que révèlent vos yeux ? Avez-vous déjà regardé un iris de près ?

C’est un univers en miniature !


Mais plus que le côté esthétique, ce qui nous intéresse c’est ce que peut nous indiquer votre iris sur votre terrain, vos faiblesses, votre mode de fonctionnement !

En iridologie, nous examinons plusieurs parties de l’iris pour analyser les indications qui y sont imprimées afin de prévenir au mieux les pathologies qui pourraient vous atteindre !

Un peu comme si on avait un mémo des faiblesses, des forces et du mode d’emploi de notre corps, hérité de nos parents mais inconnu ou non exploité !

Ce n’est pas une science, c’est un art !

Avec l’expérience on peut prévenir plutôt que guérir, n’est-ce pas là un bel outil de naturopathe ?

On observe d’abord la couleur de l’iris qui nous donne de précieuses indications sur le terrain en présence selon qu’ils soient bleus, verts ou marrons, les pathologies dont vous pourriez souffrir ne sont pas les mêmes !


La forme de la pupille, la présence de certains cercles ou non, la trame de l’iris, sa coloration, ses pigmentations, la collerette, les taches, les lacunes, sont de multiples indications de votre réserve vitale pour faire face à la maladie, des organes à surveiller parce que marqués dans l’iris, de votre façon de vous nourrir, de votre état émotionnel.

Un bilan iridologique vous permettra d’en savoir plus sur vos points forts et vos points faibles, vous pourrez mieux appréhender l’hygiène de vie à avoir pour vous maintenir en bonne santé.


Pour en savoir plus sur le bilan iridologique, rendez-vous dans mes prestations !


5 vues

135 rue Roger Salengro

59110 LA MADELEINE

Tél : 06 58 71 56 96

Siret : 84181134200010